Image Post

Nord-Kivu, Insécurité : Au moins quatre morts dans une incursion des personnes armées à Buhene en territoire de Nyiragongo

Quatre personnes ont été tuées et d’autres kidnappées dont un infirmier,  dans une incursion des personnes  armées ce jeudi 21 aux environs de 19h locales  à Buhene dans le groupement Muningi en territoire de Nyiragongo dans le Nord-Kivu.

 Des hommes munis d’armes à feu ont fait incursion à Buhene dans le territoire de Nyiragongo, situé au Nord de la ville de Goma. Au total quatre personnes dont une jeune fille, un enfant et deux hommes ont été tués dans cette attaque, précisent nos sources sur place. 

Ces bandits armés qui seraient venus du Parc National des Virunga (PNVI) ont pris en captivité aussi un infirmier qui montait la garde dans un dispensaire de la place avant de se volatiliser dans la nature.

Suite à cette situation la population du coin est descendue dans la rue ce matin pour protester contre ce énième cas de tuerie. Les manifestants ont emprunté  la route Majengo-mutinga-centre-ville de Goma. Ils ont  barricadé par des pierres et des pneus brûlés sur la route en signe de protestation. Transportant 3 trois corps avec l'objectif de faire un sit in à la résidence du Gouverneur a.i au centre-ville de Goma. Ils ont malheureusement été dispersés à coup des gaz lacrymogènes. Les activités sont paralysées dans le coin.

laissez votre commentaire