Image Post

Sud-Kivu : La place des mouvements citoyens dans pays démocratique, ICJP sensibilise.

Initiative Congolais pour la Justice et la paix à travers son coordinateur Raphaël Wakenge, s'est dit satisfait des activités menées la semaine dernière, il l'a dit au cours d'une interview exclusive accordé au reporter de ''libre grand lac''      ce dimanche 28 juillet à Bukavu.

Après un Atelier de Formation et de capacitation portant sur le processus électoral, ainsi que la place des mouvements citoyens dans un pays démocratique, Wakenge renseigne qu'il était question de faire en sorte que la population du Sud-Kivu comprennent le travaillent abattu par les mouvements citoyens dans le processus électoral en République démocratique du Congo.

''Nous voulons que la population sachent que nous sommes dans pays démocratique, le mouvements citoyens ont joué un rôle important avant, pendant et après les élections, notre objectif est que les mouvements citoyens rayonnent nos huit territoires, c'est pourquoi même de sensibilisations continuent dans nos territoires avec les membres du noyau et nous en sommes fière.'' déclare Raphaël Wakenge.

 

Pour lui les difficultés sont énormes en République démocratique du Congo de faite que la présence de mouvements citoyens aident les dirigeants à prendre soins leurs dirigés à travers de plaidoyer. l'organisation ICJP, travaille avec les mouvements citoyens du Sud-Kivu notamment : réveil des indignés, filimbi , Lucha, et bien d'autres.

 

 

laissez votre commentaire