Image Post

Sud-Kivu : 6500 compteurs prépayés déjà à Bukavu en vue d'améliorer la desserte en courant électrique, Déo Mashali.

Le directeur provincial de la société nationale de l'électricité au Sud-Kivu et Maniema a annoncé que son institution a déjà réceptionné le premier lot de 6500 des compteurs prépayés ou cash power afin de lutter contre les coupures intempestives du courant électrique dans la ville de Bukavu. C'était au cours d'une réunion d'évaluation du protocole de Mont Kahuzi.

Cette dernière a réuni les acteurs de la société civile, les militants des mouvements citoyens et les dirigeants de la Snel en province du      Sud-Kivu.

Au cours de la rencontre, Déo Mashali a estimé que son organisation a réalisé sa part du protocole en rendant la desserte en courant électrique régulière durant les trois mois et le nombre des réclamations de ses abonnés a diminué. 

 

"Les dispositions sont en cours en attendant l'installation des compteurs déjà disponible soient 6500 et l'arrivée de deux autres lots d'aumoins 50000 compteurs prépayés pour la ville", a déclaré Déo Mashali.

Il a aussi soutenu que la SNEL est en processus de mobilisation des matériels et la disponibilité du réseau internet en vue début de la phase pilote du projet à Nguba dans le quartier Nyalukemba en commune d'Ibanda.

 

 

" Nous avons entamé la  sensibilisation de la hiérarchie pour la question d'assainissement du réseau, l'acquisition d'un grand nombre des matériels et des moyens nécessaires et le remplacement des transformateurs dans différents quartiers de la ville, ceci pourra bien réglementer la desserte en courant électrique", soutient-il.

 

La société civile noyau urbain de Bukavu à travers son président Me Zozo Sakali a salué l'engagement de la SNEL et a promis que sa structure mènera des séances de sensibilisation et des tribunes populaires afin d'amener la population à adhérer à cette approche qui permettra aux abonnés d'être servi dans les meilleures conditions.

 

 

laissez votre commentaire