Image Post

ITURI : le député Gratien de saint Nicolas IRACAN adresse une lettre au gouverneur pour dénoncer l’insécurité

L'élut de la circonscription électorale Bunia ville à adresser une lettre au gouverneur de la Province de l'Ituri après la mort de 9 personnes au village Mwanga à 7 Km de la ville de Bunia du côté Nord-Ouest.

L'honorable  Gratien de saint Nicolas IRACAN, membre de Lamuka pointe de doigt Ferdinand FIMBO LEBILYE, maire de la Ville de Bunia qui serait complice dans l'assassinat de 9 sujets Ituriens alors qu'il avait déjà l'information.

Pour cet élu, la cour d'appel de l'Ituri doit ouvrir une enquête pour établir les responsabilités du Maire dans cet affaire car selon lui, « des leaders locaux bien identifiés complices dans l'assassinat de 2 personnes n'ont pas été arrêtés alors qu'ils ont ramené les corps de ces victimes jusqu'à la morgue de L'Hôpital Général de Référence de Bunia sans s'être inquiéter ni arrêter par la Police». Martèle-t-il

Ces personnes ont été assassinées au groupement Magalabo dans la chefferie de Baboa-Bokoe en Territoire d'Irumu alors qu'ils fréquentaient leurs champs entre le 15 et 17 Juillet 2019.

 

Commentaires (Total : 2)

r
rolandbienfait75@gmail.com 05/05/2023 14:04:56

Salut

J
Jérémie borufu 01/08/2019 10:08:47

L'effort de l'honorable Gratien Sn Iracan de lutter contre l'impunité est à saluer.

laissez votre commentaire