Image Post

Goma : Vive tension à Buhene après le meurtre de 5 personnes

Une Vive tension s’observe dans la partie Nord de la ville de Goma. A la base, la population en colère proteste contre le meurtre de cinq personnes dans le groupement Muningi (Buhene) en cheval entre la ville de Goma et le territoire de Nyiragongo.

Cinq personnes ont été tuées, et d’autres enlevées, des dégâts matériels importants enregistrés dans la nuit de jeudi à vendredi 22 mars. Jusqu’à ce moment le bilan reste provisoire. La population en colère manifeste pour réclamer leur sécurité.

Les manifestants munis des corps des victimes en direction de la Morgue de l’hôpital Provincial du Nord-Kivu situé au centre-ville de Goma, ont été empêchés par les forces de l’ordre. La police congolaise a fait usage des tirs de sommation pour tenter de disperser les manifestants, la population pris de colère a répliquée par des projectiles.

Quelques après minutes de résistance entre police et manifestants, ces derniers sont rentrés dans leur quartier avec les corps. Des blessés et arrestations sont signalées dans le chef des manifestants.

Signalons que le bilan s’est alourdi après la mort d’une victime suite à ses blessures. Au total on compte donc cinq personnes tuées et un bureau du quartier Ngangi incendié par ces bandits.

laissez votre commentaire