Image Post

Bukavu : cas suspect d'Ebola, les passagers chargent la Direction Générale de Migration.

"Nous avons subi le contrôle sanitaire aux ports de Goma, il est anormal que la même DGM qui nous a fait embarquer soit incapable d'identifié les passagers» s’est indigné un passager qui était à bord du bateau Mugote

La Direction Générale de Migration du Nord-Kivu a alerté d'un possible embarquement d'un contact Ebola pour la ville de Bukavu. Cette situation a conduit les autorités en province d'interdire l'accostage de tous les bateaux en provenance de Goma pour de raison d'identification de la personne suspecte. 

Les bateaux ont flotté sur les eaux du lac Kivu jusqu'aux environs de 10h, avant que la DGM Sud-Kivu ne déclare ne pas être à la hauteur d'identifier le bateau dans lequel il se retrouverait.

Le contrôle bateau par bateau n'a pas laissé indifférent les passagers déjà abattu par un long voyage sur les eaux.

« Je ne suis pas contre le contrôle, mais la Direction Général de Migration doit revoir sa façon de travailler », dit un passager à libregrandlac.com, avant de souligner que les manifestes de voyage devraient servir pour retrouver la personne dont il est question.

«Ce contrôle prouve à suffisance que la DGM est désorganisée et ses agents commis aux ports ne sont là que pour l'argent et non pour la communauté qui dépend de ce service pour être protégé de cette maladie », lâche un autre passager.

 

laissez votre commentaire