Image Post

Bukavu : sit-in de la jeunesse de l'UNC pour exige la démission du comité inter fédéral.

Tôt le matin de ce jeudi 1 août 2019, les jeunes de l'Union pour la Nation Congolaise inter fédération du Sud-Kivu ont entamé un sit-in au siège de leur parti en commune d'Ibanda. 

Interrogés par libregrandlac.com, ces jeunes accusent le comité inter fédéral d’une mauvaise gestion, de détournement des fonds, d'entretenir un climat de conflits entre cadres et de leadership.

« Il est anormal que le parti soit maintenant dans la rue, chacun dans son coin décide sans mandat sous l'œil inactif du comité", a dit un jeune en sit-in, avant que l'autre ne confirme que le départ de tout le comité est une solution. Nous accordons au comité de sage et au président national de l'Union pour la Nation Congolaise M. Vital Kamerhe 48 heures pour mettre en place un nouveau comité inter fédéral en province du Sud-Kivu », dit-il.

 "La base exige au comité de sage la redynamisation de l'UNC dans 24 heures, nous demandons un audit avant 24 heures, nous sommes au courant qu'il y a eu détournement de fonds", on pouvait lire sur les affiches des jeunes en sit-in.

 

laissez votre commentaire