Image Post

Beni-Ebola: L’ONU active, mais inactive pour les massacres des milliers des civils Congolais, (Lucha)

La population sous la direction des militants de Lutte pour le changement étaient dans la rue, ils ont lus est déposés leurs mémo au près du chef de bureau de la Monusco.

Sur les calicots on pouvait lire "Halte à la compassion asymétrique de l'ONU, des moyens pour combattre Ebola mais silence des cimetières pour les massacres des civils, les enfants et femmes enceintes bientôt Six ans"

Dans leur mémorandum on pouvait lire " pourquoi un orphelin des massacres est abandonné par L'Onu, le Gouvernement et les ong Humanitaire mais un orphelin D'Ebola est encadré dans la crèche que vous le vous insinuez par-là, la vie humaine est sacrée" dit l'extrait du mémo.

Pendant la manifestation un manifestant déclare " L'Onu, L'union Européenne et Africaine ainsi que la Banque mondiale qu'avez-vous fait pour les attaques des populations civiles, car pour Ebola vous mobiliser les ressources humaines et financières pour les difficultés rencontrées dans la même zone où les vies humaines sont aussi décimées par la machette par des groupes armés? " s'est-t-il interrogé.

Cette manifestation a été organisée à l'occasion du Premier anniversaire depuis que la maladie à virus D'Ebola a été déclarée par le ministère de la santé à Beni-Mangina.

Ce Jeudi 01 Août, les activités étaient timides sur l'étendue de la région de Beni.

laissez votre commentaire