Image Post

Sud-Kivu : Nous allons continuer avec les actions jusqu'à ce que le gouvernement prenne en charge les enseignants en septembre prochain (Patient BASHOMBE)

Patient Bashombe président du bureau de coordination de la  société civile au Sud-Kivu l'a dit au cours d'une marche pacifique organisé ce jeudi 1aout 2019 à Bukavu.

Pour lui ''c'est inacceptable que les parents continuent a payé la prime, cette fois, nous sommes déterminé d'aller jusqu'au bout, chaque jeudi la société civile organisera une activité, puisque les parents ont beaucoup souffert de cette prime, nous même nous allons faire respecter l'article 43 de la constitution, le chef de l'état Félix Antoine Tshisekedi était claire dans sa campagne de 2018, qu'en septembre 2019 il n'y aura pas la prime''.

Sur leurs calicots, on pouvait lire "nous ne voulons plus cette crime, nous sommes fatigué de la prime, le président a dit non à la prime, l'enseignement de base sera gratuit''

Cette marche a regroupé plusieurs organisations de la société civile, les mouvements citoyens, les parents et les enseignants des différents syndicats du Sud-Kivu.

Sur place devant le bureau du numéro un de la province, aucune autorité n'a été présent suite à une journée de parent célébré le 01 août de chaque année. Finalement le message a été lu devant la presse et les publics par Me Patient Bashombe .

 

laissez votre commentaire