Image Post

Goma : La Lucha RDC Afrique lance la campagne de lutte contre les boissons fortement alcoolisées.

Des jeunes militants du mouvement de lutte pour le changement Lucha RDC-Afrique, ont lancé ce vendredi 22 mars, la campagne de lutte contre l’importation, la production et la consommation des boissons fortement alcoolisées. Cette campagne qui concerne la province du Nord-Kivu, va faire une semaine. A cette occasion ces jeunes ont été reçus par le responsable de l’Office Congolais de Contrôle (OCC).

Le patron de l’OCC pour sa part a signalé que ces boissons ne sont pas fabriquées au pays, et lui et ses collègues ne cessent de contrôler pour que pareille boissons ne traversent la frontière.     

‘‘ 40 ABV (Alcool)  dans un sachet de 100ml pour seulement 300 FC soit 0,2 dollars c’est vraiment un crime dans une nation. On tue nos jeunes en silence. Nous ne pouvons pas nous taire face à cette action,’’ s’est-il indigné monsieur Aspirine, l’un des membres du mouvement de lutte pour le changement Lucha RDC Afrique.

PREMIDIS, une société basée dans la province du Nord-Kivu, était pointée du doigt dans la production de ces genres des boissons. Les responsables avaient dans un communiqué de presse signalé que son entreprise ne pas concerner par ces accusations. Pour lui tout ce que produit PREMIDIS est contrôlé par les services Congolais spécialisés en la matière. Plusieurs cas de décès et trouble mentaux en ville de Goma seraient liés à cette boisson.

laissez votre commentaire