Image Post

Goma-Ebola: L’Etat de santé de 2 patients aux CTE est stable, 6 Personnes ont quitté le centre et la vaccination se poursuit

Le professeur a effectué la ronde dans les centres de trament Ebola de la ville de Goma ce samedi 03 Aout. Selon ce chevronné dans la lutte contre Ebola en Afrique, la ville de Goma est hors du danger et l’état de santé de ces patients s’améliore déjà. 6 personnes dont le test est sorti négatif à deux reprises ont quitté le centre pour regagner leurs familles respectives.  

« Après la visite, il nous a été donné de constater que la situation de 2 cas avérés admis depuis quelques jours  (la femme et la fillette de l’orpailleur) est stable selon le personnel soignant, » lance le professeur avant d’informer sur les 6 autres cas suspects  en cour d’investigation.

‘‘ Les 6 personnes admises dont les résultats ont été testés négatifs à 2 reprises ont été libérées ce vendredi 2 août,’’ informe-t-il.  

Par contre, d'autres suspects, 12 au total, sont sous examen.  Il s'agit des personnes   venues de quelques centres périphériques de Goma et qui suivent le protocole d'alerte donné par l'équipe de riposte. Les résultats des tests détermineront leur état viral sont en cours.  Le secrétariat technique se félicite de la collaboration avec la populati

laissez votre commentaire