Image Post

Ituri : Plus de 40.000 $ récoltés auprès des volontaires pour l'aide aux déplacés.

La Caritas Diocésaine de Bunia déclare avoir récolté plus de 40.000 $ auprès des volontaires de Bunia et d'ailleurs.

D'après l'abbé Alfred BUJJU, Directeur Caritas, c’est dans le cadre de la campagne de récolte de fonds initiée il y a plus d'un mois par le gouverneur Jean BAMANISA SAIDI pour aider les déplacés de Bunia et de Mahagi éparpillés à travers toute la province.

Il l'a dit au cours d’une réunion de cadre de concertation entre les acteurs humanitaires et les responsables de la province de l’Ituri tenue à Bunia ce mardi 06 août 2019, l’abbé Alfred Buju, directeur de la Caritas a affirmé que plus ou moins 40.000 dollars sont déjà collectés dans le cadre de la campagne initiée le mois dernier par le gouverneur de province.

D'après le directeur de la Caritas, le minimum exigé pendant cette campagne de collecte est de 1$ mais celui qui a plus peux donner car la campagne évolue bien

 « Nous avons récolté des biens en nature et en argent évaluer à plus ou moins 40.000 dollars et la distribution pourrait intervenir bientôt et d'une façon solennelle devant les autorités». Dit-il

A noter que plusieurs déplacés souffrent dans les deux sites de la ville de Bunia et dans certaines familles d'accueil venus de Djugu.

Cette collecte des fonds vient renforcer l'appui du gouvernement provincial et national mais aussi l'assistance des humanitaires à ces personnes vulnérables.

 

 

laissez votre commentaire