Image Post

SUD-KIVU : Après Toyota, l'Office des Routes lance les travaux de réhabilitation de la route Miti-Bunyakiri

Le lancement des travaux est intervenu ce samedi 23 mars 2019 à Miti dans le territoire de Kabare. Long de 52Km sur la Route Nationale N°3, cet axe routier était complètement abandonné par manque de financement et la circulation des véhicules était devenue quasi-impossible. Cette réhabilitation permettra l'évacuation des produits vivriers vers le centre de consommation à savoir la ville de Bukavu.

Le Directeur Provincial de l'Office des Routes Anicet KAKESA a dans son discours circonstanciel fait savoir que ces travaux consisteront à la suppression des bourbiers pour la circulation fluide, le réprofilage-compactage avec apport des matériaux sélectionnés dans ces endroits, le rechargement partiel, la fourniture et pose des buses de diamètre 100cm, la construction des d'allons cadre 150×100 et 200×200, la construction des murs de soutènement pour la lutte anti-érosive et l'aménagement des faussées et saignées.

La réhabilitation de cette route Miti-Bunyakiri ouvrira la province du Sud-Kivu à la province du Nord-Kivu et celle de la Tshopo.

Ce lancement des travaux de réhabilitation de cet axe routier intervient après celui de Toyota sur la Route Nationale N°5 le mercredi 20 mars 2019 et s'inscrit dans le programme d'urgence de 100 premiers jours du président de la République Démocratique du Congo Félix TSHISEKEDI.

laissez votre commentaire