Image Post

Sud-Kivu : Une pétition pour demander la dissolution des assemblées provinciales.

Le député provincial Homer BULAKALI a lancé ce samedi 24 Mars à KADUTU, une grande pétition, afin de demander au Chef de l'Etat Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO de dissoudre les assemblées provinciales et nationale et la réorganisation des scrutins dans un bref délai.

 

Pour ce député de l’UNC de Vital KAMERHE,  Sa lutte s'inscrit dans l'amélioration des conditions socio-économique de ses électeurs et non pas s'enrichir sur leurs dos et ce, sur fonds des corruptions.

Les habitants venus écouté le député provincial  Homer BULAKALI au terrain de FUNU ont après avoir été édifiés sur les élections des sénateurs au Sud-Kivu demandé la mise en place d'une équipe pour la récolte des signatures

 A l'écoute de sa base, l’élu de Bukavu a soutenu cette pétition.

 Même s'il n'est pas réélu, il ne trouve aucun inconvénient.

Aussitôt lancée, la pétition a rencontré un engouement des habitants de Bukavu qui ne jurent que sur le départ des députés provinciaux corrompus. Pour cette première journée plus de 2000 signatures ont été récoltées et les pétitionnaires veulent atteindre le minimum de 100.000 signatures.

Par ailleurs, le procureur a ouvert des enquêtes sur les soupçons de corruption qui pèsent sur l’élection, en vue d’« aboutir à la sanction des corrompus et corrupteurs ».

laissez votre commentaire