Image Post

Beni: Les enquêtes Pour déterminer les circonstances de Trois Morts lors des échauffourées à Oicha déclenchées.

Retour au calme à Beni et Oicha les routes sont en train d'être dégagée par les policiers, L'armée confirme la mort de Trois personnes lors des échauffourées ce Lundi au chef-lieu du Territoire de Beni Oicha lors de la manifestation initié par le groupe de pression dénommé Véranda Mutsanga pour dénoncer les massacres des civils et rappeler la promesse du chef de l'État celle d'établir l'état-major des forces armées à Beni.

L'avocat général militaire au nord Kivu le colonel Jean Baptiste Kumbu Ngoma affirme avoir ouvert les enquêtes, pour déterminer les circonstances de trois morts ce lundi et confirme la détention d'un manifestant qui détenait une arme de guerre . Et le chef de cité d'Oicha Nicolas kikuku dit être d'avis que les manifestants étaient infiltrés par les miliciens maimai.

Par ailleurs, la société civile dénonce les arrestations arbitraires et précise que les personnes atteintes par balle n'étaient pas manifestants ils ont été atteinte par balle dans leurs parcelles et une fille revenait de l'hôpital précise Lewis Saliboko rapporter de la société civile Territoire de Beni.

laissez votre commentaire