Image Post

Ituri-SOKIMO : Le Maire de la Ville mandaté pour trouver un terrain d'attente entre les syndicalistes et la Direction Générale de Bunia.

Le DG de la SOKIMO se dit favorable à payer d'ici la fin du mois la première tranche des dettes de ses agents et la seconde avant le 15 Septembre. Ceci après l'appel téléphonique du Maire de la ville avec le DG en présence des délégués syndicaux au bureau de la SOKIMO.

Ferdinand FIMBO LEBILYE, Maire de la Ville de Bunia a appelé ces agents au bon sens et aux sentiments patriotiques malgré qu'ils soient dans leurs droits.

Réagissant, ces agents ont salués cette rencontre tant attendue. Mais ne se disent pas satisfait de la réponse verbale de leurs Directeur Général tout en affirmant ne pas couper le courant électrique sur la Ville. Ils disent poursuivre leurs mouvements de sit-in jusqu'à ce que le DG s'acquitte effectivement pour qu'ils rentrent dans leurs droits.

BAMANISA SAIDI JEAN, gouverneur de l'Ituri a indiqué avant de s'envoler à Matadi via Kinshasa que : « la problématique de l'électricité en ville de Bunia sera le point prioritaire a exposer au premier forum sur l'énergie organisé au Congo centrale » mais aussi les revendications des agents de la SOKIMO seront discutés avec la hiérarchie a-t-il ajouté.

A noter que c'est sur ordre du gouverneur qui s'est envoler à Matadi que le Maire a rencontrer les délégués syndicales de la SOKIMO en présence du commissaire adjoint chargé de renseignements et opérations ainsi que le DG intérimaire de la SOKIMO.

laissez votre commentaire