Sud-Kivu : Néhémie Mwilanya et la conférence des présidents du FCC soutiennent le banditisme politique pour ravir un patrimoine d'un million des congolais (Déclaration AFDC-A).


Image Post

Politique Publié le : 22/08/19 à 07:23:05
Par : Aboubakar Kigabi




Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 21 août 2019, l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés, fédération du Sud-Kivu a qualifié le coordonnateur du Front Commun pour le Congo, Néhémie Mwilanya d'être le crucificateur du sénateur Modeste Bahati Lukwebo. 

Dans cette déclaration, il est à signalé que l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo qualifie  son exclusion du Front Commun pour le Congo d'un énième coup du professeur Néhémie Mwilanya a radié l'afdc-a sans se référer à la charte et règlements intérieurs du FCC. Pour ce regroupement politique, il s'agit d'un acharnement et une décision arbitraire dictée par la haine et la jalousie.

"Néhémie Mwilanya a évité d'inviter le délégué du AFDC-A a une importante  réunion du FCC au cours de laquelle les ambitions au bureau du sénat avaient été discutées. Cette exclusion préméditée de la réunion et du débat  et cette exclusion est à la base de la crise actuelle entre l'Afdc-a et le FCC" peut-on lire dans cette  déclaration.

L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés estime qu'une si grave décision ne peut être prise sans donner l'occasion à l'accusé de s'exprimer. Un principe de droit et de la constitution de la constitution de la RDC or aucune demande d'explication n'a été adressée à Bahati Lukwebo.

L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés qualifie d'illégale et de haine cette décision, qui n'a pas attendu la convocation de la conférence des présidents  des regroupements du fcc pour statuer sur le fait.

"Le protocole portant création de l'Afdc-a dispose à son article 7 page 9, que ne peut être président du regroupement Afdc-a que celui qui est président et Autorité morale de l'AFDC. C'est clair, Madame Néné Ilunga Nkulu, soutenue par le coordonnateur la laissant siéger au nom de l'AFDC-A au  FCC est de quel parti politique? " S’interroge le regroupement cher à Modeste Bahati Lukwebo. 

 L’ Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés invite le coordonnateur du FCC, le professeur Néhémie Mwilanya à aider Madame Néné Ilunga Nkulu et consorts de créer leur parti politique et Regroupement et laisser tranquille le sénateur Modeste Bahati Lukwebo et l'Afdc-a.

 

 


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


RDC : retour d'exil d'un opposant de l'ancien régime Kabila

L’un des fondateurs du mouvement citoyen Filimbi, Floribert Anzulini, est rentré dimanche à Kinshasa après plus de quatre ans en Belgique où il avait fui le régime de l’ancien président Joseph Kabila. Joint par l&rs...

Politique - il y a 18 hrsLire la suite

RDC : un nouveau chef des rebelles hutus rwandais tué (source militaire)

L’armée congolaise a affirmé dimanche avoir tué un nouveau chef de guerre de la milice hutue rwandaise FDLR créée dans l’est de la République démocratique du Congo après le génocide des...

Politique - il y a 20 hrsLire la suite

RDC – Meurtre à l'hôpital : le ministre provincial Makambo échappe à une suspension

L’Assemblée provinciale de Kinshasa s’est prononcée lundi contre la suspension préventive de Dolly Makambo du poste de ministre provincial de l’Intérieur. Lui qui comparaît en justice depuis la semaine dernière ...

Politique - il y a 6 joursLire la suite

Lutte contre Ebola : Moïse Katumbi invite la population de Bunia au respect des règles d’hygièn...

A Bunia dans la province de l’Ituri, Moïse Katumbi a conféré avae les couches sociales ce samedi 02 Novembre 2019 dans une conférence tenue dans la salle kirikri. Dans son discours, l’opposant Congolais s'est dit  consterner p...

Politique - il y a 1 semaineLire la suite

Conflit et insécurité à Bunia : Moïse Katumbi prêche la paix et propose un budget provisoire de...

Moïse Katumbi a dans son meeting tenu à Bunia demandé  la prévision de 100 millions de dollars américains dans le budget de l’Etat Congolais pour des Interventions urgentes dans les provinces victimes des conflits, épid...

Politique - il y a 1 semaineLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire