Image Post

Sud-Kivu : Néhémie Mwilanya et la conférence des présidents du FCC soutiennent le banditisme politique pour ravir un patrimoine d'un million des congolais (Déclaration AFDC-A).

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 21 août 2019, l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés, fédération du Sud-Kivu a qualifié le coordonnateur du Front Commun pour le Congo, Néhémie Mwilanya d'être le crucificateur du sénateur Modeste Bahati Lukwebo. 

Dans cette déclaration, il est à signalé que l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo qualifie  son exclusion du Front Commun pour le Congo d'un énième coup du professeur Néhémie Mwilanya a radié l'afdc-a sans se référer à la charte et règlements intérieurs du FCC. Pour ce regroupement politique, il s'agit d'un acharnement et une décision arbitraire dictée par la haine et la jalousie.

"Néhémie Mwilanya a évité d'inviter le délégué du AFDC-A a une importante  réunion du FCC au cours de laquelle les ambitions au bureau du sénat avaient été discutées. Cette exclusion préméditée de la réunion et du débat  et cette exclusion est à la base de la crise actuelle entre l'Afdc-a et le FCC" peut-on lire dans cette  déclaration.

L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés estime qu'une si grave décision ne peut être prise sans donner l'occasion à l'accusé de s'exprimer. Un principe de droit et de la constitution de la constitution de la RDC or aucune demande d'explication n'a été adressée à Bahati Lukwebo.

L’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés qualifie d'illégale et de haine cette décision, qui n'a pas attendu la convocation de la conférence des présidents  des regroupements du fcc pour statuer sur le fait.

"Le protocole portant création de l'Afdc-a dispose à son article 7 page 9, que ne peut être président du regroupement Afdc-a que celui qui est président et Autorité morale de l'AFDC. C'est clair, Madame Néné Ilunga Nkulu, soutenue par le coordonnateur la laissant siéger au nom de l'AFDC-A au  FCC est de quel parti politique? " S’interroge le regroupement cher à Modeste Bahati Lukwebo. 

 L’ Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés invite le coordonnateur du FCC, le professeur Néhémie Mwilanya à aider Madame Néné Ilunga Nkulu et consorts de créer leur parti politique et Regroupement et laisser tranquille le sénateur Modeste Bahati Lukwebo et l'Afdc-a.

 

 

laissez votre commentaire