Image Post

Uvira: Les jeunes et femmes du diocèse d'Uvira capacités sur les principes de la bonne gouvernance et mécanisme de protection des droits humains.

C'est à l'issu d'un atelier de capacitation organisé par la commission justice et Paix du diocèse d'Uvira CDJP, dans la salle de réunion de l'hôtel SUZANA, en commune de Kalundu dans la ville d'Uvira ce jeudi.

Pour la coordinatrice de cette organisation d'appui à la démocratie, les autorités sont appelées d'associer les gouvernés dans la gestion de la chose publique. C'est parmi les piliers de la bonne gouvernance, renchérit madame Godelieve LUGAMBO.           

A la question de savoir si la RDC est un État de droit actuellement, le facilitateur du jour, monsieur SUDI YAUDI, expert indépendant, ne partage pas cette version. Pour lui, les éléments constitutifs du principe de la bonne gouvernance dont, la lutte contre la corruption, la redevabilité, la participation citoyenne ou encore le partage équitable de la richesse du pays ne sont pas encore entièrement respecté, d'où un effort de la part des autorités congolaises pour cette fin.                         

Cette activité entre dans le cadre du projet d'appui à la participation citoyenne des jeunes et femmes dans le diocèse d'Uvira, exécuté par la commission justice et Paix du diocèse d'Uvira, CDJP, sous financement de CAFOD RDC.                   

laissez votre commentaire