Image Post

Bukavu : cas d'Ebola à Cimpunda, Bienfait Ngolombe recadre le chef de quartier adjoint Bébé Mulegwa.

Le communicateur à la mairie de Bukavu Bienfait Ngolombe demande à la population de Cimpunda au respect d'hygiène enfin d'éviter la maladie a virus Ebola. cet appel a été lancé au cours d'une interview exclusive accordé a libregrandlac.com ce dimanche 26 août 2019 à Bukavu.

« La population de kadutu en particulier ceux de Cimpunda doivent être vigilants, et évite toute propagation d'information mensongers, il n'y a que le Ministre de la santé, la division de la santé qui doivent donner l'information face à cette maladie, le chef de quartier adjoint n'a aucun droit de diffusé une information pareille, encore fausse» recadre Bienfait Ngolombe.

Ce dernier fustige ce comportement et dément l'information selon laquelle il y aurait un cas suspect d'Ebola à Cimpunda, une information diffusée sur les réseaux sociaux par un cadre de base de Cimpunda.

« il devrait d'abord alerté la hiérarchie pour en savoir plus, en plus c'était une personne qui souffrez de la malaria transféré dans un hôpital de kadutu, Nous savons qui aurait seulement 4 cas à Mwenga et c'est un docteur qui avait alerté l'autorité Provinciale et le service compétent, que les gens respectent seulement les normes d'hygiène». ajoute Ngolombe.

laissez votre commentaire