Image Post

Sud-Kivu : le PPRD averti tout frondeur de l'AFDC et menace d'appliquer le principe coup sur coup.

Dans une mise point rendu public le week-end, le Parti du Peuple pour la Démocratie et le Progrès au Sud-Kivu s'est insurgé contre les attaques des acteurs politiques de l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo contre ses dignitaires, en l'instar du coordonnateur du FCC, le professeur Néhémie Mwilanya.

Le PPRD dit avoir suivi avec regret les propos tenus par le président fédéral de l'AFDC/Sud-Kivu et a mis en garde les récalcitrants de ce parti. 

Dans cette déclaration signée par le secrétaire exécutif provincial M. Joseph Safari Mugaruka, le PPRD rappelle que le professeur Néhémie Mwilanya n'a aucun intérêt dans le conflit qui oppose le sénateur Modeste Bahati Lukwebo et son ancienne famille politique, le FCC.

"Tout ce qui arrive à Bahati Lukwebo est fruit de son indiscipline affichée délibérément au sein de la plateforme FCC et dont les conséquences politiques ne font que suivre", peut-on lire dans cette mise au point qui est parvenue à libregrandlac.com.

A travers cette note, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie  a lancé une mise en garde à tout frondeur de l'AFDC qui citera vainement le nom du coordonnateur du FCC, sous peine de tomber dans le principe de la réciprocité dénommée "coup sur coup".

"Optimiste, le PPRD Sud-Kivu réitère son soutien total à Néhémie Mwilanya et salut la confiance placée en lui par l'autorité morale du FCC Joseph Kabila", lit-on dans cette mise au point.

 

laissez votre commentaire