Image Post

RDC-Affaire détournement de 15 millions de dollars : Kake Bulindi dénonce une cabale à l’égard de Vital Kamerhe

Le président inter fédéral des jeunes UNC en province du Sud-Kivu appelle toute la population de la RDC en général et celle du grand Kivu en particulier au respect et à la prise de conscience dans l'affaire de détournement de 15 millions de dollars américains  qui oppose les inspecteurs  généraux de finance au directeur de cabinet du chef de l’État, monsieur Vital Kamerhe  directeur de Cabinet du président de la République.

Selon le président inter fédéral des jeunes UNC, Vital Kamerhe n'y est pour rien, il est innocent dans cette affaire à caractère politique.

" Il s'agit d'un comportement rocambolesque, une ignominie politique tendant à nuire à la  carrière d'un grand homme politique de la RDC en la qualité de monsieur Vital Kamerhe, directeur de  cabinetdu chef de l'État innocent dans l'affaire dite de détournement de 15 millions des dollars américains," dit-il dans une déclaration faite ce mercredi 04 septembre à libregrandlac.com.

Pour lui, Vital Kamerhe est déterminé à servir la nation Congolaise, des enchaînements ne peuvent jamais le décourager, l'objectif est de bien vouloir le décourager. Kake Bulindi en appelle donc à la population de bien rejeté ces fausses spéculations non fondées.

" J'appelle donc la population de la RDC en général et celle du grand Kivu en particulier à la sérénité et au bon sens tout en gardant le regard fixé sur le développement de notre pays tel que prôné par le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, " conclu le président des jeunes UNC au Sud-Kivu.

En effet, c'est depuis maintenant plus d'une semaine que des informations circulent dans les réseaux soucieux et dans la presse, disant que Vital Kamerhe aurait été cité dans l'affaire de détournement de 15 millions des dollars américains. Des informations rejetées par Vital Kamerhe.

 

Commentaires (Total : 4)

T
Theodore Idunga 18/09/2019 15:54:36

Nous pensons que les ajutations faites par les animateurs de l'UNC sont motivés par quelque chose qu-eux mêmes reconnaissent. Ils doivent comprendre que l'état de l'intolérance est arrivé.

T
Theodore Idunga 18/09/2019 15:52:21

Nous pensons que les ajutations faites par les aniteurs de l'UNC sont motivées par quelque chose qu-eux mêmes reconnaissent. Ils doivent comprendre que l'état de l'intolérance est arrivé.

J
Jonas 06/09/2019 19:13:00

Le ba mushi oyo ça vôtre comportement volé sans même se souvenir même le peuple qui vous à fait ce que vous etez , regarde la ville de Bukavu très salle mai vous etez à Kinshasa entrain de faire le loisirs , Dieu vous jugera peut importé votre niveau

M
Merveilles 04/09/2019 13:30:08

Je regrette trop de cette allocution de tout un conseiller du chef de l'État. C'est vrai ,il ya eu détournement de 15 millions de dollars, et les inspecteurs de finance ce sont lancé dans les enquêtes qui ont été embrouillées par le directeur de cabinet. Quelle est la part de vérité d...

laissez votre commentaire