Image Post

Investiture du gouvernement Ilunkamba : le député Amani Kamanda appelle les ministres à se mettre au travail pour le bien-être des Congolais

Le député Amani Kamanda, rapporteur du Bureau de l’assemblée provincial du Sud-Kivu, salue l’investiture du gouvernement Ilunga Ilunkamba par l’assemblée nationale et appelle les ministres  à se mettre au travail pour le bien-être du peuple Congolais. Il a dit dans une interview à la presse après cette cérémonie, au quelle il a représenté l’assemblée provinciale du Sud-Kivu ce vendredi 06 septembre au palais du peuple.

Pour lui, le peuple qu'il représente attend des actions et non les discours stériles.
« Je m’attends à l’amélioration des conditions de vie sociale, car l'intérêt général doit passer avant toute chose e » a-t-il devant la presse à Kinshasa.

L'élu  du peuple dit être en relation directe avec ses collègues élus qui représentent le Sud-Kivu au niveau national afin de faire le suivi et le contrôle du gouvernement pour qu'il améliore le social de la population et non pour leur enrichissement.
Parmi les sujets abordés par le député Amani Kamanda à Kinshasa, il y a  aussi l'insécurité dans certains coins de la province du Sud-Kivu.

 Le gouvernement Ilunga Ilunkamba a été investi vendredi 6 septembre par l’Assemblée nationale. 375 députés sur les 379 présents, ont approuvé le programme du gouvernement.

L’investiture du gouvernement s’est déroulée sans l’opposition. Elle a boycotté la séance plénière, reprochant au Bureau de l’Assemblée nationale d’avoir, entre autres, violé le règlement intérieur, lors de la présentation du programme du gouvernement.

A ce sujet, Henri Thomas Lokondo estime que cela s’inscrit dans le jeu démocratique et n’aura aucune conséquence politique.

 

Commentaires (Total : 1)

M
Me Erick DUNIA SAFARI 07/09/2019 20:49:44

j'aime vos publications car elles viennent en temps réel et contiennent des faits objectivement vérifiables. merci aussi pour avoir rélayé les informations sur le député Amani kamanda qui est aujoud'hui l'espoir de la nouvelle génération politique qui inove au sud-kivu.

laissez votre commentaire