Image Post

Goma : La LUCHA demande à Airtel d’améliorer la qualité de ses services

Des militants du mouvement de lutte pour le changé LUCHA ont pris d’assaut le bureau  de téléphonie mobile Airtel en ville de Goma ce lundi 9 septembre 2019. Ils demandent à cette entreprise de télécommunication d’améliorer la qualité de ses services. Les militants se disent mécontents suite au non respects des engagements faits par Airtel lors de leur dernière revendication.

‘‘Airtel n'a jamais respecté ses engagements pris lors de notre rencontre du 22 Mai dernier. Nous rappelons à cette maison de télécommunications ce que signifie le respect des engagements, se plaignent les militants.

Des responsables Airtel qui ont tenté de rencontrer les militants pour écouter leurs revendications n’ont pas trouvé des solutions ce matin. Les militants poursuivent leur sit-in devant ce bureau de la zone Est. Ils ne jurent que par l’amélioration de services par Airtel.

‘‘ Monsieur Odon Kasindi, président de l'Agence de Régulation de Poste et Télécommunication en RDC annonce la réduction dans les prochains jours du coût et l'amélioration de la qualité des services offerts par les opérateurs de téléphonie mobile œuvrant en RDC,’’ indique un des militants de la Lucha revenant sur les compromis de la dernière activité.

Et à lui de poursuivre,  ‘‘cela est intervenu après une série des réunions qu'il a eu avec les opérateurs de téléphonie mobile et le SG de la SCPT au sujet des défaillances que nous avons relevées lors de notre campagne contre la surfacturation et la mauvaise qualité de services offerts par les opérateurs de téléphonie mobile œuvrant en République démocratique du Congo’’.

En RDC, non seulement des entreprises de télécommunications fournissent des services de très mauvaise qualité mais aussi à un coût trop élevé. La dernière activité de militants de la LUCHA avait été réprimée par la police, les militants étaient tabassés.  

laissez votre commentaire