Image Post

Sud-Kivu: Le cadre de l'élite intellectuelle de Kabare s’oppose au cantonnement des miliciens Mai-Mai au camp de Nyamunyuni.

Les miliciens qui s'étaient rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans le territoire de Kalehe ont été cantonnés cette semaine au camp de Nyamunyuni à quelques mètres de l'aéroport national de Kavumu dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu. Ce cantonnement inquiète les habitants des villages proches du camp. Ils craignent pour leur sécurité. Des cadres de l’Elite intellectuelle s’alignent du côté de la population

" Il faut que des dispositions nécessaires pour la prise en charge de ces ex combattant afin d'épargner la population de Miti, Bugorhe, Bushumba ", a déclaré David Cikuru, membre du cadre de l'élite intellectuelle de Kabare à www.libregrandlac.com

Pour lui, chaque fois qu'un groupe armé est envoyé dans cette contrée ce sont les civiles qui en pâtissent.

Mr. David Cikuru rappelle les exactions commises par des éléments Maï-Maï qui étaient cantonnés dans le même camp dans différents groupements de Kabare. Ces miliciens pillaient, volaient les produits champêtres et violaient les femmes.

" Nous craignons que ces miliciens commettent des mêmes exactions car ils sont entrain de circuler dans les villes entrain de quémander la nourriture et les habits", a-t-il martelé.

laissez votre commentaire