25e édition de la Vodacom, division un : enfin un premier point pour Bukavu Dawa et un premier but pour le club.


Image Post

Sport Publié le : 12/09/19 à 19:22:27
Par : Clément SANDUKU




Mené pendant longtemps au score, l'OC. Bukavu-Dawa a arraché le résultat nul d'un but partout face au f.c Saint Éloi Lupopo, ce jeudi 12 septembre au stade de la concorde de Bukavu au terme d'une rencontre d'un niveau intéressant malgré les quelques déchets observés.

Si la première moitié de la partie a été équilibrée,  ces sont les visiteurs qui se sont  créé deux occasions de scorer sans trouver la faille.

C'est seulement à la 39' que le portier de Buda a fait une mauvaise relance sur TEMATE JORESS qui s'est fait subtilisé le cuir.

Ce qui a permis à Lupopo de vite se projeter vers l'offensif avec à la clef l'ouverture du score signé Ebengo Ciel, qui d'une frappe à raz de sol, bat Thierry Kendakenda.

Sur ce but, le gardien des corbeaux est coupable d'avoir très mal relancé le ballon et ayant raté la lecture de la trajectoire du ballon qui est allé au fond de filets.

La mi-temps est intervenu sur le score de 1-0 pour les visiteurs.

Au retour des vestiaires, Les cheminots de la capitale du cuivre cherchent à tuer le match, mais le but du break n'arrivait toujours pas.

MASINI DIMBWA  passe à deux doigts du deuxième but en renvoyant sa frappe au-dessus de la barre transversale à la 49' pourtant seul face au portier adverse dans le grand rectangle. C'est vers les dernières heures de jeu que les domiciliés du stade de la concorde se sont sentis obliger de réagir vu le niveau de jeu présenté avec un duo Dieu merci MUSOMBWA(Soldat) - Yannick BALUNGWE (Pobga) qui tourne en merveille dans l'entre jeu.

Par la suite, les deux entraîneurs ont procédé à quelques remplacements.

La sortie du one man show de Lupopo, KODI MILAMBO a handicapé davantage son équipe.

Un remplacement qu'on peut reprocher au coach Mankour Boualem.

 Pendant que le coaching payant est à mettre à l'actif du technicien de Buda Masudi Djuma.

Ce dernier a monté sur le terrain, le jeune Steve KAYONDOYONDO qui est venu inscrire le but de l'égalisation après avoir réussi à lobé le dernier rempart adverse,BIADDI BAGGIO à la 88' avec au passage une passe décisive du capitaine de Buda du jour, Dieu merci Musombwa* visiblement homme du match.

Après le but égalisateur, plus rien n'est arrivé.

La rencontre Buda-Lupopo a été sanctionnée sur le score de 1-1.

 


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


C2 CAF : Un Tirage Clément pour le DCMP

Huit ans après, le Daring Club Motema Pembe de la RDC retrouve la phase des groupes de la coupe de la CAF, 16 e édition. Les immaculés de la capitale Kinshasa sont désormais fixés sur leurs adversaires. C'est au terme du tirage au sor...

Sport - il y a 9 hrsLire la suite

OC BUKAVU DAWA: Voici les raisons du départ précipité de l'entraîneur MASSOUD DJUMA IRAMBONA

A peine deux mois à la tête du staff technique de l'OC BUKAVU DAWA,  engagé dans le championnat de la ligue nationale de football,  la VODACOM Ligue 1, le technicien  burundais MASSOUD DJUMA IRAMBONA n'est plus le coach des corbeaux de...

Sport - il y a 9 hrsLire la suite

Sud-Kivu : Magambo Bundundwa, réélu président de l’EUFBUK

C'est après un scrutin riche en suspens que le président MAGAMBO BUNDUNDWA a été reconduit à la tête du comité de l'Entente urbaine de football de BUKAVU ce samedi 02 novembre 2019 pour un nouveau mandat de 4 ans, un trois...

Sport - il y a 1 semaineLire la suite

D2 Linafoot : Moïse Masonga Cirhalwirwa dit Trump a honoré les équipes de Bukavu à Uvira

Pour leurs séjours à Uvira où l'Oc. Muungano et le Fc Étoile du Kivu ont croisé tour à tour Maika et Vivi pour le championnat de deuxième division de la Linafoot, zone Est un digne fils de la province s'est distingu&eacut...

Sport - il y a 2 moisLire la suite

Sport-Division 2 : Étoile du Kivu fait plier Maika à Uvira.

C'est à nouveau, Éric Kanyanga Banza qui a permis aux protégés du président Sylvanus Mushi Bonane de prendre les 3points du jour. Le seul buteur des Oranges de Bukavu jusque-là en championnat de deuxième division congola...

Sport - il y a 2 moisLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire