Image Post

Société : Nous payerons la taxe jusqu'à ce que le marché Muhanzi soit propre (Julien Namegabe)

La société civile sous noyau de Nkafu en compagnie des noyaux de Bagira, Kadutu, Ibanda et mouvements citoyens (AMKA CONGO,...) ont été exigé ce jeudi 12 septembre aux vendeurs du marché de Beach Muhanzi à faire sourd de la taxe a ce dît marché.

''Nous avons opté tous de lancer la campagne de la désobéissance fiscale au marché Beach Muhanzi suite aux conditions non hygiéniques (manque d’eau, de toilettes,...), et l’insalubrité qui nous exposent à de graves et dangereuses maladies''. Cet appel a été lancé le samedi 7 septembre au cours d'une tribune populaire au marché Muhanzi par la société civile noyau de Nkafu.

Julien Namegabe président société civile sous noyau de Nkafu renseigne que la campagne de la désobéissance fiscale poursuit son chemin ce 12 septembre.

''Nous demandons à tous les citoyens souciant d’accompagner les vendeurs longtemps exposés et abandonnés suite aux saletés exagéré du marché Muhanzi, les vendeurs et vendeuses payent les taxes, et donc nous devons savoir que fait cet argent'' renchérit Julien Namegabe.

Après une série des travaux de propreté sur le marché Beach Muhanzi par la société civile et les mouvements citoyens la semaine dernière, cette dernière demande aux marchands de ne pas payer la taxe sans exonération.

laissez votre commentaire