Image Post

Rutshuru-Nord-Kivu : Les électeurs de Bahati Sebabi Justin étaient dans la rue pour réclamer le siège de leur élu

Dans une marche pacifique ce Vendredi 13septembre2919 à Rutshuru centre. Ayant pour objectif de contester l'invalidation injuste de leur élu par la cour constitutionnelle de la RD Congo.

Cettre marche , avait comme point de départ Bunyangula une localité située entre  Kiwanja et Rutshuru-centre, les manifestants ont marché avec des calicots sur lesquels on pouvait lire : « la population de Rutshuru a voté pour Sebabi mais non pour Segihobe, quelle démocratie où le peuple n'a pas le pouvoir, nous interpellons la conscience de Segihobe nommé par la cour constitutionnelle,.... »

Le mémorandum a été lu devant  plusieurs manifestants, et électeurs de Sebabi Justin en territoire de Rutshuru.

Pour Bahati Kizito Jouachim le représentant des électeurs de Bahati, dénonce avec la dernière énergie la décision de la cour constitutionnelle d'autant plus que celle-ci a invalidée leur élu avec 38 756 voix, au profit de Jean Paul Segiyobe qui a obtenu seulement 12 230 voix.

La police est venue subitement réprimer la marche pacifique, en ravissant les calicots aux manifestants et les empêchés à continuer la marche jusqu'aux installations du chef-lieu du territoire de Rutshuru. 

Commentaires (Total : 1)

p
pascal kamara 13/12/2019 20:22:10

yooooooo

laissez votre commentaire