Image Post

Beni: criminalité urbaine militaires et policiers incontrôlés pointés par la Lucha

Cinq civils tués par balle à l'espace de deux mois dont une écolière de 12 ans violée et puis assassinée en commune Mulekera, le dernier cas en date, c'est le taximan porté disparu avec sa moto, retrouver ce vendredi tué par les porteurs d'armes à feu.

Les ménages et maisons de commerce subissent des incursions chaque jours, le dernier cas, est celui de vendredi à ce samedi d'un journaliste nommé Luckson Mubake et la jeune fille victime des tortures et pillage de ses marchandises et recettes par les hommes vêtus en tenue militaire et policière.

"Quand on avait moins des policiers nous étions en paix mais depuis le renforcement des effectifs militaires et policiers nous sommes en insécurité et des crépitements des balles chaque nuit" s'est exclamée Grâce Musavuli militante de la Lucha.

La Lucha était dans la rue ce samedi pour exiger à l'État de cantonner les militaires et policiers au besoin les ramener vers les lignes de front contre les rebelles Adf, les enquêtes crédible sur les assassinats et viol et la restitution des biens volés aux familles victimes.

La Lucha menace d'initier une auto défense populaire si l'insécurité persiste.

 

laissez votre commentaire