Image Post

Goma: La police présente le réseau des présumés auteurs de l'insécurité à Goma

La Police Nationale Congolaise de la ville de Goma a présenté ce samedi 14 septembre à la presse un réseau des présumés auteurs de l’insécurité dans la ville de Goma.

Des présumés voleurs en masse, des opérateurs de téléphonie mobile qui swappent toute sorte de carte Sim pour rançonner les correspondants, les impliqués dans les avortements criminels et des voleurs avec le parfum somnifère ont été au rendez-vous.

‘‘ Il s’agit des présumées auteurs de l’insécurité dans la ville de Goma et d’autres qui sont impliqués dans plusieurs autres infractions. Ce premier groupe ici opère la nuit pour voler, ils sont toujours en masse, ils ont leur tactiques pour voler. Le second groupe est aussi comme le premier, la majorité d’entre eux opèrent au niveau de la mosquée de Birere, l’homme ici a également son groupe avec lequel il travaille avec,  il a essayé de voler deux batterie Panneau solaire et une télévision mais la police a fait son travail et il l’a appréhendé,’’ explique le colonel ALISA JOB Alain, commandant ville de Goma.

Le patron de la police en ville de Goma pense qu’il y a des faits qu’il ne faut pas minimiser car sont à la base de l’instabilité de la sécurité dans sa ville.

‘‘ Ce monsieur ici, il opère avec cet appareil, il est capable de swaper toute sorte de carte Sim, après il va appeler les correspondant de sa victime pour les rançonner. Il est très dangereux cette personne, il a donc beaucoup de choses à nous dire,’’ poursuit-il avant de présenter un autre groupe impliqué dans l’avortement criminel en ville de Goma.

Présents sur le lieu, le commissaire provincial adjoint de la police et le maire de la ville de Goma, se sont dit satisfait du travail abattu par la police au service de la nation. Le commissaire provincial et le maire ont félicité le commandant ville de Goma pour son courage et sa détermination dans la protection des civils et de leurs biens.

‘‘ C’est un travail louable fait par la police nationale Congolaise, le commandant pourra les déférer à qui de droit par ce que la police ne peut pas aller au-delà de 48h de détention. Il va également restituer les biens volés aux propriétaires. Nous encourageons les gens qui nous ont aidé pour arriver à ce résultat,’’ a ordonné Vanne Kasonga,  commissaire provincial adjoint avant de demande au maire de la ville de continuer à appuyer la police territoriale par ce que c’est sa police.

‘‘ Des mécanismes pour mettre fin au réseau criminel en ville de Goma sont en cours, nous pensons que certains que nous avons mis en détention, ils pourront nous dévoiler leur secret d’opérer,’’ a fait savoir MUYISA KENSE, maire de la ville de Goma.

Depuis un certain temps, un réseau des personnes non encore identifiées endeuille la ville de Goma. Des biens sont volés presqu’au quotidien. La décision des autorités provinciales de la sécurité produisent actuellement leurs fruits. Une franche collaboration entre la population et sa police urbaine serait un atout majeur pour mettre fin à l’insécurité dans la ville de Goma.

laissez votre commentaire