Goma: La police présente le réseau des présumés auteurs de l'insécurité à Goma


Image Post

Société Publié le : 14/09/19 à 14:44:55
Par : Daniel Michombero




La Police Nationale Congolaise de la ville de Goma a présenté ce samedi 14 septembre à la presse un réseau des présumés auteurs de l’insécurité dans la ville de Goma.

Des présumés voleurs en masse, des opérateurs de téléphonie mobile qui swappent toute sorte de carte Sim pour rançonner les correspondants, les impliqués dans les avortements criminels et des voleurs avec le parfum somnifère ont été au rendez-vous.

‘‘ Il s’agit des présumées auteurs de l’insécurité dans la ville de Goma et d’autres qui sont impliqués dans plusieurs autres infractions. Ce premier groupe ici opère la nuit pour voler, ils sont toujours en masse, ils ont leur tactiques pour voler. Le second groupe est aussi comme le premier, la majorité d’entre eux opèrent au niveau de la mosquée de Birere, l’homme ici a également son groupe avec lequel il travaille avec,  il a essayé de voler deux batterie Panneau solaire et une télévision mais la police a fait son travail et il l’a appréhendé,’’ explique le colonel ALISA JOB Alain, commandant ville de Goma.

Le patron de la police en ville de Goma pense qu’il y a des faits qu’il ne faut pas minimiser car sont à la base de l’instabilité de la sécurité dans sa ville.

‘‘ Ce monsieur ici, il opère avec cet appareil, il est capable de swaper toute sorte de carte Sim, après il va appeler les correspondant de sa victime pour les rançonner. Il est très dangereux cette personne, il a donc beaucoup de choses à nous dire,’’ poursuit-il avant de présenter un autre groupe impliqué dans l’avortement criminel en ville de Goma.

Présents sur le lieu, le commissaire provincial adjoint de la police et le maire de la ville de Goma, se sont dit satisfait du travail abattu par la police au service de la nation. Le commissaire provincial et le maire ont félicité le commandant ville de Goma pour son courage et sa détermination dans la protection des civils et de leurs biens.

‘‘ C’est un travail louable fait par la police nationale Congolaise, le commandant pourra les déférer à qui de droit par ce que la police ne peut pas aller au-delà de 48h de détention. Il va également restituer les biens volés aux propriétaires. Nous encourageons les gens qui nous ont aidé pour arriver à ce résultat,’’ a ordonné Vanne Kasonga,  commissaire provincial adjoint avant de demande au maire de la ville de continuer à appuyer la police territoriale par ce que c’est sa police.

‘‘ Des mécanismes pour mettre fin au réseau criminel en ville de Goma sont en cours, nous pensons que certains que nous avons mis en détention, ils pourront nous dévoiler leur secret d’opérer,’’ a fait savoir MUYISA KENSE, maire de la ville de Goma.

Depuis un certain temps, un réseau des personnes non encore identifiées endeuille la ville de Goma. Des biens sont volés presqu’au quotidien. La décision des autorités provinciales de la sécurité produisent actuellement leurs fruits. Une franche collaboration entre la population et sa police urbaine serait un atout majeur pour mettre fin à l’insécurité dans la ville de Goma.


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


Bukavu : 7 personnes tuées en un mois à Bagira ( Société civile)

La situation sécuritaire ne cesse de se détériorer à Bukavu, plus particulièrement dans la commune de Bagira où l'on enregistre des morts par assassinat, des corps sans ramassés dans différents quartiers, mais des ...

Société - il y a 2 joursLire la suite

Bukavu : Une fillette de 4ans retrouvée morte ce vendredi 14 février 2020 à 17h Kasali

Le corps d'une fille de 4 ans été retrouvé le matin du vendredi 14 Février 2020 à quelques de mètres de la maison de la famille sur avenue Rukumbuka au quartier Kasali en commune de Kadutu. Selon les informations de la soci&eac...

Société - il y a 2 joursLire la suite

Sud-Kivu-Travaux de 100 jours : détournement de 17.581.734$, le CACOOP demande la justice de se sai...

Le caucus des communicateurs de l'opposition au Sud-Kivu a à l'occasion du premier anniversaire de l'alternance en République Démocratique du Congo évalué les travaux d'urgence de 100 jours lancés par la présidence de la ...

Société - il y a 2 joursLire la suite

Bukavu-pétition contre le Maire : la société civile et les forces vives lancent dès ce lundi 17 ...

Prévu pour ce vendredi 14 Février 2020, le dépôt de la petite exigeant la destitution du Maire de Bukavu n'a plus eu lieu. A la base, la marche projetée pour ce faire a été interdite par l'autorité urbaine. Né...

Société - il y a 2 joursLire la suite

Médias : JPDDH exige la libération du journaliste Deckson Asani et la protection de Jeannot Kaleng...

Dans une déclaration rendue publique le 11 Février 2020, l'organisation Journalistes pour la Promotion de le Démocratie et des droits humains "JPDDH" en sigle constate la multiplicité des attaques contres les journalistes dans le grand Kivu, ...

Société - il y a 4 joursLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire