Image Post

Beni-Oicha: Évasion au cachot de la PNC, la société civile dénonce la complicité des officiers de la police

Selon la société civile locale, la nuit de Dimanche à ce lundi au cachot de l'Etat-Major de la police en territoire de Beni une évasion  a été signalée.  C’est la complicité de la part du commandement de la police qui a fait fuir le militaire qui avait été retrouvé avec une partie des matériels de la Radio du Peuple volés la semaine en cours. La société civile regrette donc du fait que c'est le seul détenu évadé parmi tant d'autres dans le cachot.

" Il est incompréhensible qu'un détenu soit garder au cachot de la police au-delà de 48heures, ce qui porte à croire que c'est une Évasion préparée parce-que ça fait trois jours que ce militaire était gardé en violation de la loi et pourtant il devait être transféré à l'auditorat militaire garnison de Beni Butembo. C'est tout simplement une complicité des officiers de la police en place auteurs de ce montage" affirme Noella Muliwavyo présidente de la société civile en territoire de Beni.

La société civile demande à l'auditorat militaire supérieur de se saisir du dossier pour redorer l'image de la justice congolaise. Cette évasion intervient pendant que la corporation des Journalistes en territoire de Beni réclame une audience publique suite au vol des matériels d’un des radios de la place victime d’un braquage.

laissez votre commentaire