Image Post

Beni: L’armée neutralise le commandant ADF Abdoul Rahman

L'element ADF capturé par l’armée confirme la mort de l'un des leurs commandants qui ont dirigés l'attaque contre la position FARDC à KAVASEWA à la personne d’Abdoul Rahman la matinée de ce mercredi 18 septembre.

Selon la même source  un autre ADF  SWAIBU MOUSSA  a été grièvement blessé par balles à la cuisse droite et au ventre. Par contre Akida s'est échappé et a pris la direction d'Oicha en secteur de Beni-Mbau avec d'autres rebelles qui se sont sauvés du rouleau compresseur des FARDC.

Selon ce cet homme fidèle à Jamil Mukulu, capturé par l’armée Congolaise Deux rebelles ont été tués, un capturé, des Blessés et deux armes du type Ak 47 récupérés par l'armée congolaise bilan corroboré par les sources militaires dans la zone de combat.

 Selon le capturé, ils ont planifiés l'attaque depuis leurs maquis de  Karuhamba et ils  étaient au nombre de 15 combattants sous le commandement d'un certain Akida qui figure parmi les dirigeants du groupe rebelles ADF.

La localité de Kavasewa reste vidée par une grande partie de la population c'est en Groupement isale Kasongwere chefferie de Bashu Territoire de Beni.

 

Commentaires (Total : 1)

b
bertonnzanzu@gmail.com 20/09/2019 10:41:58

Cette foila le quartier général de frdc est abeni nous voulion de meilleure résultats concernant la situation de ADF

laissez votre commentaire