Image Post

Ituri : La communauté Hema appelle ses membres à ne pas céder aux pièges des ennemis de la paix après la mort de ses pairs.

Vicky Ngona, porte-parole de la communauté Hema appelle à la retenu et à la prudence pour éviter de tomber aux pièges tendu par ces ennemis de la paix qui ne cessent d'endeuillés leurs communauté.

Il a par ailleurs exhorté sa communauté qui est victime des massacres à la non-violence face à ces séries des tueries perpétrées par ces rebelles de CODECO dans plusieurs localités de Djugu, tout en affirmant que c'est une forme de provocation pour les inciter à répliquer, pour déclencher une escalade de violences dans ce territoire.

La Société civile de l'Ituri (SOCIT) à travers sa coordonnatrice intérimaire, Marie-Noëlle Nyaloka appelle la population Iturienne au calme après ce regain d'insécurité en Territoire de Djugu avant d'exhorter les différentes communautés à l'unité pour barrer la route aux ennemis de l'Ituri sa destruction.

Elle a ensuite plaidé pour qu'une solution durable soit trouvée quant à ce, car la situation sécuritaire devient très préoccupante.

 

Commentaires (Total : 1)

R
Raymond 23/09/2019 17:43:59

Ce bon

laissez votre commentaire