Image Post

Ebola: Bonne nouvelle pour le Nord-Kivu, la province enregistre son premier jour sans nouveau cas Ebola

Dans le bulletin publié ce dimanche 22 septembre par la coordination  nationale de la riposte contre Ebola, 4 nouveaux cas ont été enregistrés en Ituri et zéro cas dans la province du Nord-Kivu. C’est en tout cas le premier jour depuis plus de 12 mois que cette maladie a été déclarée en RDC.

‘‘ Depuis le début de l’épidémie, le cumul des cas est de 3164, dont 3053 confirmés et 111 probables. Au total, il y a eu 2115 décès (2004 confirmés et 111 probables) et 975 personnes guéries. 415 cas suspects en cours d’investigation, 4 nouveaux cas confirmés, dont : Aucun cas confirmé n’a été enregistré au Nord-Kivu, 4 cas en Ituri, notamment 2 à Komanda, 1 à Mambasa et 1 à Mandima,'' peut-on lire dans le bulletin du comité national multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola rendu public ce dimanche 22 septembre 2019.

Dans le précèdent Bulletin (du samedi 21 septembre), la coordination a enregistré 3 nouveaux cas dont 1 en province du Nord-Kivu et 2 en Ituri.

Depuis que le docteur Muyembe a pris la coordination de la riposte contre Ebola en RDC, une lueur d’Espoir ne cesse de s’enregistrer dans le chef de la population Congolaise. D’abord la guérison de deux personnes à Goma, à Mwenga à Beni et Ituri. Quelques jours après la province du Sud-Kivu a été déclarée sans nouveau cas Ebola et hors du danger.

Pour mettre complètement fin à ce fléau, la République démocratique du Congo va utiliser le vaccin produit par la firme Belge Janssen Pharmaceutica. Cette filiale de Johnson & Johnson, contre le virus Ebola vient suppléer le vaccin du groupe américain Merck qui est employé.

laissez votre commentaire