Image Post

Ituri : Le conseil des ministres appel le service de sécurité à neutraliser les malfrats qui tuent à Djugu.

Le conseil des ministres de la province de l'Ituri tenue au courant de la semaine passée a tourné autour des plusieurs questions qui rongent la province qui est en proie de l'insécurité en Territoire de Djugu.

Janvier EGUDRA, porte-parole du Gouvernement provincial indique que la question sur la situation sécuritaire et humanitaire à Djugu ont été au centre des discussions mais aussi d'autres au Sud Irumu mais aussi la maladie à virus Ebola n'as pas été épargnée.

D'après lui, les orientations du gouverneur en mission officiel en dehors de la province pour ce conseil des ministres ont été scrupuleusement respectées. Le conseil a en outre demandé à la population Iturienne à la résistance à toute forme de violence et barrer la route aux ennemis du développement de cette Province tout en annonçant le lancement incessant de la campagne de mobilisation et de résistance contre les violences dans le territoire de djugu.

Dans son annonce après le conseil, ils ont demandés la participation de chaque Ituriens pour gagner ce pari de la lutte contre les violences injustement imposées à la population.

Janvier EGUDRA, ministre provincial de l’économie et finances et porte-parole du gouvernement provincial a précisé que le processus du pré cantonnement des miliciens de la FRPI évolue bon trait tout en fustigeant la résistance de certains habitants de Mambasa qui résistent à l'équipe de riposte contre la maladie à virus Ebola.

laissez votre commentaire