Image Post

Uvira: Un cas de kidnapping signalé dans la ville d'Uvira le weekend dernier.

Il s'agit d'un homme répondant au nom de KIBUKILA KIZA, âgé d'une trentaine d'années, polygame et père de 11 enfants. Celui-ci a été enlevé dimanche dernier au quartier KIBONDWE sur avenue BONDOGOLO, dans la ville d'Uvira.

D'après les membres de la famille de la victime qui nous livre l'information, l'incident se déroule aux environs de 16 heures, quand l'infortuné se trouvait au domicile de sa mère pour prendre le dîner.

2 jeunes habillés en tenue civile détenant une arme de marque Pistolet aurait surgit dans la résidence de la victime et l'obligerait de le suivre sans aucune autre forme de procès.

TABU SAIDI, la mère de victime et témoin de l'événement raconte " j'ai vu 2 hommes en tenue civile surgir dans ma maison, ils étaient en possession d'un revolver. Ils ont enlevé mon fils et l'amener à la RN5 où ils avaient des motos. Arrivé sur le lieu c'était déjà trop tard, ils avaient déjà pris le large. Jusque-là je n'ai aucune trace de mon fils. En aucun jour depuis sa naissance mon fils fut arrêté. Je lance un appel aux autorités de retrouver mon fils KIBUKILA KIZA. S'il est arrêté, j'ai besoin de savoir où est-ce qu'il est arrêté et le mobile de son arrestation",  conclut-elle.

L'autre cas de kidnapping a été enregistré dans la même semaine, celui de l'infirmier SADIKI SAMBO, kidnappé à l'hôpital général de référence d'Uvira puis retrouvé quatre jours après au quartier KIBONDWE.

Des cas d'enlèvement sont devenus monnaie courante à Uvira en ce mois de septembre, où déjà 4 cas de kidnapping ont déjà été enregistré jusque-là par la société civile congolaise.

laissez votre commentaire