Image Post

Kinshasa : Le 16 mars 2019, je n'étais pas encore nommé ministre intérimaire des affaires foncières ! (Emmanuel Ilunga)

Accusé de signer Neuf arrêtés portant "création des parcelles" dans un article rendu public par un Journal Kinois vendredi 29 mars à Kinshasa, le ministre intérimaire des affaires foncières dit ne pas comprendre Comment il peut prendre des décisions dans un ministère qui n'était pas sous sa gouverne.

Se confiant à Libre Grands Lacs, il déclare être à la tête de ce ministère pour remettre l'État de droit et non pour ses intérêts.

"Je sais que d'importantes mesures prises pour lutter contre la corruption, certaines personnes qui savent que tôt ou tard la justice va tomber sur elles, instrumentalisent certains journalistes. Mais qu'ils sachent que je ne suis pas là pour arracher les biens des gens, mais plutôt pour protéger la population et la remettre dans ses droits, Même si je suis intérimaire".

 Peu avant cette déclaration, le conseiller politique du ministre ai des affaires foncières avait évoqué six raisons qui prouvent, selon lui la fausseté de ces allégations formulées contre lui.

Emmanuel Ilunga Ngoie Kasongo sur la (Photo), affirme se réservé le droit de saisir la justice si pareille allégation persistait.

Pour rappel, la remise et reprise entre lui et le ministre sortant des affaires foncières Lumeya Dhu Ma legy avait eu lieu mercredi 20mars 2019.

laissez votre commentaire