Image Post

Uvira : 2 présumés criminels arrêtés à Uvira

Il s’agit de M. Mafikiri Manenga Martin Alias Mbembe et Ombeni Rumenera Alias Checheri, tous originaire de la localité de Kiliba dans la plaine de RUZIZI.

Ces deux présumés criminelles ont été arrêté le dimanche 13 octobre 2019 par le service spécialisé du secteur opérationnel sukola2 Sud Sud-Kivu dans le quartier Kasenga ville D'Uvira.

Ces malfrats, seraient  auteurs des  plusieurs kidnapping et des assassinats ciblés des paisibles citoyens dans la plaine  de la Ruzizi et à dans la ville d’Uvira et sur Route nationale Numéro 5. A fait savoir le Capitaine Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel sukola2 Sud Sud-Kivu.

Selon ce capitaine, les cas  plus récents sont  les enlèvements du chef de poste DGDA, Nyamoma qui serait libéré après avoir payé une somme importante d'argent. Ainsi que Mr Kininga, notable du territoire d'Uvira qui avait été aussi kidnappé et amener dans la forêt de Ndunda, groupement de Kabunambo.

Ces présumés bandits sont passés aux aveux de leurs forfaits.

Le commandant secteur SUKOLA 2 sud Sud-Kivu Ad Intérim, le Général de brigade Banza kabulo joseph demande à la population d'Uvira et ses environs de collaborer avec les services de sécurité en dénonçant les groupes de ces malfaiteurs partout où ils se cacheraient.

 

Commentaires (Total : 1)

L
Lutala kabe 16/10/2019 09:02:51

Vraiment un jour tout ces traitre payeront un grand prix qu'il font payer a notre population.

laissez votre commentaire