Image Post

Affaire sanctions des USA : Les autorités de la CENI n'ont Commis aucun crime contre l'humanité (CRFC)

Le Consortium des Réseaux des femmes de la société civile Congolaise, s'insurge contre les sanctions américaines infligées à certaines autorités de la RD Congo, parmi lesquelles se trouvent les animateurs de la Commission Électorale nationale Indépendante (CENI).

Évaluant le processus électoral en cours, ce réseau des femmes des différentes associations, estiment que ces sanctions américaines sont injustes, inappropriées et ne visent qu’engendrer une crise au pays.

" Il n'y a aucun doute que ces sanctions sont des faux fuyants pour chercher à assujettir le peuple Congolais, surtout que d'une part, la CENI n'a bénéficié d'aucun appui du gouvernement Américain, et d'autres part, les personnalités ciblées n'ont Commis aucun crime contre l'humanité", déclare à Libre Grands Lacs, Rachel Tshitoko ,une de ces femmes.

Tout en  encourageant les efforts fournis par le Gouvernement Congolais dans l'autofinancement des élections, le  Consortium des Réseaux des femmes de la société civile Congolaise, appelle à la solidarité et à la cohésion nationale pour préserver les acquis de ces élections, qui sont, d'après elles, la paix et la démocratie.

laissez votre commentaire