Image Post

Baraka : 3 présumés bandits qui opèrent avec les armes blanches, sont aux arrêts de service de sécurité.

La police nationale congolaise en collaboration avec les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont présenté devant le conseil de sécurité de la mairie de Baraka avec ces chefs des quartiers, 5 hommes présumés coupables de banditisme, ce vendredi 18 octobre 2019.

Parmi ces 5 hommes, 3 présumés bandits opérant avec les armes blanches dans différentes artères de la ville, ont par la suite reconnu leur culpabilité après plusieurs interrogations du Maire de la ville de Baraka, monsieur Jacques MMBUCWA HUSSEIN au cours de ce conseil de sécurité tenu dans son cabinet.

" Nous sommes tout un réseau des voleurs avec les armes blanches, d'autres ont déjà pris fuite, puisqu'ils ont entendu parler de notre attestation par les services de sécurité ", tous trois, ont témoigné devant le Maire de la ville de Baraka.

Pour les deux autres, l'un est coupable de coups et blessures volontaires et l'autre, après plusieurs interrogations, il serait innocent dans l'affaire de vol avec les armes blanches.

Le commissaire supérieur territorial adjoint de la police nationale congolaise à Fizi, monsieur Justin Bungisa, invite la population à collaborer avec les services de sécurité pour barrer la route à ces genres de pratique.

La société civile ville de Baraka a alerté le 05 octobre dernier, sur la recrudescence de cas de  vols avec les armes à feu et armes blanches pratiqués par des hommes non identifiés pendant la nuit aux domiciles des paisibles citoyens. En cette date, Apolo Msambya Joseph, président de la société civile de Baraka a dénombré 7 cas d'incursions et vols dans une période de deux semaines.

 

laissez votre commentaire