Image Post

Goma : Les enseignants lèvent la grève, décréter le 2 octobre 2019

Les enseignants des écoles publiques et conventionnées de la ville de Goma en province du Nord-Kivu ont décidé de lever leur mouvement de grève décréter le 02 octobre 2019. Cette période accordée selon eux au gouvernement Congolais va du 24 au 09 Novembre soit deux semaines. Un ultimatum de deux semaines est accordé aux autorités gouvernementales faute de quoi, ils vont reprendre leur grève, cette fois d’une autre manière. 

‘‘ Nous  tenons sincèrement à remercier nos camarades enseignants qui ont accepté les conseils que nous leur avons donné. Nous avons appelé les enseignants à reprendre le chemin de l’école depuis ce lundi, mais la base qui est souveraine n’attendait que son évaluation aujourd’hui mercredi 23 octobre. C’est donc après cette rencontre que la base décide de reprendre le chemin de l’école demain jeudi 24 octobre,’’ a indiqué Patient Rafiki président syndical du comité des écoles conventionnées protestantes.

 Les enseignants  grévistes revendiqués le respect de l’accord de Bibwa, la prise en compte de NU et NP, l’uniformisation du salaire de tous les agents de l’État. Certains parmi eux ont dénoncé le fait qu’ils subissent activement des menaces tout simplement parce qu’ils ont été en grève.

 

laissez votre commentaire