Image Post

Bukavu : le ministre provincial des affaires foncières interdit au chef de division provinciale de l'urbanisme de délivrer des permis de construction.

Le ministre provincial des travaux publics, patrimoine et affaires foncières M. Ndigaya Ngezi a, à travers une correspondance adressée au chef de division provinciale de l'urbanisme interdit toute livraison des permis de construire dans la ville de Bukavu. Dans cette correspondance parvenue à libregrandlac.com, le ministre se réfère sur les articles 5 et 6 complétant l'arrêté N°CAB/MINATUHGHK/012/2016 du 23 Août 2016 portant règlementation de construire en République Démocratique du Congo. 

 Selon l'esprit de cette lettre, cette mesure a été prise en attendant la mise en place par l'autorité compétente d'une structure d'appui à la délivrance des permis de construire dénommée "Commission d'Analyse des Permis de Construire". 

 "Cette mesure vise à prévenir les éventuelles catastrophes naturelles notamment les éboulements de terre et les incendies à répétition dus aux constructions sans respect des normes urbanistiques dans la province du Sud-Kivu et plus particulièrement à Bukavu", peut-on lire dans cette correspondance.

 Il sied de rappeler que la ville de Bukavu fait face ce dernier temps à des cas d'incendies à répétition, les éboulements de terre et seraient dus aux constructions anarchiques.

 Cette mesure viendra-t-elle remettre de l'ordre dans ce secteur dans la ville de Bukavu ? Wait and see, disent les anglais.

 

laissez votre commentaire