Image Post

Culture : Essai géostratégique d'émancipation Politique, réécrire l'histoire de la République Démocratique du Congo. Un ouvrage de Carl Balemba paru aux Éditions Universitaires Européennes

"En relations internationales, la liberté tout comme l’indépendance et la souveraineté d’un Etat qu’implique la susdite liberté, sont à protéger avec jalousie", écrit Carl Balemba Mweza.

Cet ouvrage paru cette année 2018 aux Éditions Universitaires Européennes s’emploie à étudier, en faisant recours à l’histoire plus ou moins ancienne, comment les occidentaux, poussés par le goût expansionniste des territoires jusqu'où devaient s’étendre leurs pouvoirs coloniaux, et renforcer leurs dominations par les exploitations du pays économiques et négrières qui s’en suivaient, ont pu se retrouver sur le territoire.

Démontrant qu’après la révélation faisant état d’une vaste et riche étendue au cœur de l’Afrique issue des explorations de ses envoyés l’Europe en particulier se sont évertuée à exploiter et à soumettre à sa guise le territoire exploré. 

L'écrivain Carl Balemba revient également sur des visés géostratégiques et géopolitiques jonchés par l’amour de la puissance et de la richesse qui sont déjà perceptibles dans les comportements de ceux qui désormais tout comme Livingston ne veulent plus quitter la République Démocratique du  Congo. Il propose aussi des solutions géostratégiques pour maintenir le Pays dans un état d’indépendance, capitaliser les acquis et rêves des anciens leaders ou d'anciens présidents et projeter l’avenir radieux et de puissance.

L'auteur de cet ouvrage M. BALEMBA MWEZE Karl est né à Kashungurhi, le 01 mai 1982, de nationalité congolaise, il est Détenteur d'une Maîtrise en Droit International Humanitaire et Droits Humains de l'Université Catholique de Bukavu et d'une licence en Relations Internationales de l'Université Officielle de Bukavu. Il est chercheur intéressé aux questions des Grands Lacs africains.

 

Commentaires (Total : 1)

C
Cubaka bakamarhe isaac 15/12/2019 14:57:48

Notre village de kashungurhi

laissez votre commentaire