Image Post

Bukavu: le passé c'est le passé, nous devons voir l'avenir, Moïse Katumbi à la population.

Le président de la plateforme « Ensemble pour le changement », Moïse Katumbi,  est arrivé dans la ville de Bukavu en début de l'après-midi de ce mercredi 30 Octobre 2019. Il s'est adressé à la population dans un meeting tenu à  la place Essence Major Vangu en commune d'Ibanda.

Dans son speach M. Moïse Katumbi est revenu sur la situation politique au pays.

"Le passé c'est le passé, nous devons voir l'avenir. Je ne garde pas de rancune, si non je ne devrais pas  venir ici. Je ne regarde jamais dans le passé, plutôt nous devons avancer", a paraphrasé Moïse Katumbi devant une foule venue l'écouter.

Il a aussi réaffirmé son appartenance à l'opposition et envisage de créer son propre parti politique.

Par ailleurs, il a condamné les constructions anarchiques à Bukavu qui sont à la base des éboulements et des cas d'incendies à répétition.

"Bukavu est en guerre, les constructions anarchiques doivent être éradiquées car  cette ville dispose des richesses capables de booster le développement", a-t-il renchérit. 

Moïse Katumbi a aussi présenté ses compassions aux victimes des incendies à Bukavu et fait savoir qu'il est  venu écouter les doléances de la population en vue de savoir quel type de plaidoyer mener.

 

laissez votre commentaire