Image Post

Bukavu : La dynamique des jeunes entrepreneurs lance la campagne rien sans la jeunesse, debout jeunesse

La Dynamique des jeunes entrepreneurs a lancé ce weekend la campagne dénommée "rien sans la jeunesse, debout Jeunesse". C'est dans l'objectif d'éviter la manipulation es jeunes par des hommes politiques et les faire participer dans le processus d'émancipation de la jeunesse de Bukavu en particulier et de la province du Sud-Kivu en général.

 Selon le président de cette dynamique M. Elie Matabaro, il s'est constaté une certaine manipulation des jeunes par des hommes politiques. Cette pratique a poussé sa dynamique à lancer cette campagne afin de sensibiliser tous ces jeunes qui se laissent manipuler et les pousser à penser entrepreneuriat.

 "L'heure est grave. Du jour le jour nous voyons des hommes politiques débarquer dans la notre province et ce sont toujours des jeunes qui sont utilisés pour porter des effigies, des drapeaux  et qui chantent pour les gens qui continuent à approvrir ce pays", s'indigne Élie Matabaro.

 La dynamique des entrepreneurs à travers cette campagne veut conscientiser cette jeunesse en vue de penser à l'entrepreneuriat ou alors à des activités génératrices de revenus. Tout ceci,  dans l'objectif de rendre la jeunesse autonome sur le plan financier.

 Le président de la dynamique des jeunes entrepreneurs regrette de constater que des jeunes intellectuels soient exploités au lieu d'utiliser leurs savoir-faire en vue de générer des revenus et lutter contre le chômage des jeunes dans la promotion des activités socio-économique.

laissez votre commentaire