Image Post

Sud-Kivu-BARAKA : L'agence nationale de renseignement, intercepte deux véhicules pleins des vivres qui seraient détournés, alors destinés aux déplacés internes.

L'agence nationale de renseignement, ANR en ville de Baraka, a arrêté ce mardi 05 novembre 2019, deux camions qui transportaient les restes des vivres qui  ont été distribués aux déplacés internes venus de Bibokoboko (hauts-plateaux du territoire de Fizi), au Sud-Kivu.

L'agence nationale de renseignement pour des raisons d'enquête, et de vérification d'ensemble, elle a alerté au Maire de la ville de Baraka, Jacques MMBUCWA HUSSEIN, différents services de sécurité et la société civile coordinations de Baraka et de Fizi sur la présence de ces camions qui avaient la visibilité du programme alimentaire mondial, PAM; sous Escorte des agents de World Vision ; l'organisation ayant distribué ces vivres le week-end dernier à Monge-Monge en commune de Katanga.

310 sacs de 25 kilogrammes de farine de maïs, 43 sacs de 50 kilogrammes de petits pois et 33 cartons contenant plusieurs litres d'huile ont été retrouvés dans ces véhicules et sont actuellement gardés à l'entrepôt de l'ANR-Baraka.

Le vice-président de la société civile de Baraka,  Albert Etunda Maisha, a salué cette initiative de l'ANR mais il recommande la poursuite des enquêtes pour découvrir la réalité sur la destination de ces vivres destinés avant tout aux vulnérables des guerres intercommunautaires en territoire de Fizi.

« Il se peut que la distribution n'a pas effectivement atteint la cible », ont fait savoir  certains  d'habitants de Baraka.

Jusqu'à présent ,  aucune  réaction  de Word Vision, non plus celle du PAM.

 

laissez votre commentaire