Image Post

Kamituga : le maire Alexandre Bundya demande à Vital kamerhe l'assistance des victimes des catastrophes naturelles.

Le maire de la ville de Kamituga en territoire de Mwenga au Sud-Kivu M. Alexandre Bundya a dressé un tableau sombre des cas d'incendies et des glissements de terre dans cette entité territoire décentralisée ; dans une lettre adressée au directeur de cabinet du chef de l'État, Dr. Vital Kamerhe.

Selon le maire, du 26 juin au 06 Novembre 2019, 40 maisons ont été incendiées, la disparition d'une famille de six personnes dans un éboulement de terre et des affaissements du sol.  Les  Quartiers les plus touchés sont entre autres : kalingi, Rachet, kele, Mont-Ngali, Essence, Lugundu, Mobale, Camp six, la Coline des oiseaux, legeza et les avenues Poudrière et Regideso.

Dans cette correspondance qui est parvenu à libregrandlac.com, le maire de Kamituga souligne aussi la problématique de la construction de la voirie urbaine et demande l'intervention du Directeur de cabinet du chef de l'État, Dr Vital Kamerhe en vue de venir en aide et compatir avec la population de Kamituga dans ces difficultés qu'elle endure.

Cette correspondance intervient quelques jours après le passage du député provincial Dr. Homer Bulakali, élu de la ville de Bukavu sur la liste de l'union pour la Nation Congolaise "UNC" dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

 

 

 

laissez votre commentaire