Image Post

Nord-Kivu : Un Eco garde assassiné à Ngwenda

KAMBALE KASUKI Jean-Aimé, un Eco Garde de la conservation de la nature ICCN est tombé dans une embuscade tendue par des présumés rebelles Rwandais (FDLR) dans la nuit de ce mercredi à jeudi 14 novembre 2019 dans le village NGWENDA, secteur centre du Parc national des Virunga.

Engagé à l’ICCN le 13 aout 2011, ce porteur du numéro Matricule 04261 et de la fonction de Patrouilleur au sein de QRF1 est parmi les Eco Gardes fidèles de l’ICCN. Quelques heures après, les responsables de la conservation de la nature ont annoncé la nouvelle.   

‘‘ C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès par balles de l’Eco garde Il s’agit un meurtre de plus perpétré par des inciviques, Le Parc des Virunga présente ses sincères condoléances à sa famille biologique, au personnel de Virunga ainsi qu’à ses proches. Embuscade contre les gardes parc. Apparemment des fdlr en débandade après des pertes qu'ils ont subies à Makoka,’’ dit un communiqué dont la copie a été réservée à libre grandlac.

Né le Vahyana 19 décembre 1989, originaire de la chefferie de Bashwagha. Le défunt laisse derrière lui, une veuve.  

Dans le secteur Mikeno, Un autre garde Parc a été fusillé par des inciviques, il y a 10 jours. Il est interné à un hopital de la place.

laissez votre commentaire