Sud-Kivu: IBTC sacrée meilleure entreprise des jeunes en 2019 par CFIDH


Image Post

Société Publié le : 23/11/19 à 05:57:18
Par : Aboubakar Kigabi




L’entreprise Innovation Business Technology College IBTC Film School a été primée meilleure entreprise des jeunes au Sud-Kivu en 2019 par  CFIDH/D-ONGDH «  Centre de Formation International de Droits de l’Homme  et de Développement » ce jeudi 21 novembre 2019 à l’hôtel PANORAMA.

Selon  Faustin KATANGA, Coordonnateur provincial de la CFIDH/D-ONGDH, IBTC forme  les jeunes entrepreneurs  d’aujourd’hui et ceux de demain à travers les métiers de la nouvelle technologie de communication et a déjà résolu  tant soit peu les problèmes  de conception  de design  en dehors du pays en disponibilisant une main d’œuvre locales  aux  studios photos et aux imprimeries de la place. 

"IBTC a formé certains démobilisés et se sont orientés positivement dans leur vie entrepreneuriale  et facilité la création de certains médias  en lignes  en offrant le web master  aux organisations de la place voir même la majorité  des jeunes formés dans cette institution vivent l’autonomie financière, mais aussi à BUKAVU, il existe  autant des centres de formations de type monotonie.  C’est à ce niveau que l’entreprise IBTC innove, dans ses filières scientifiques, forme les jeunes entrepreneurs. C’est entre autres dans les filières de Filmage, la Conception graphique, la Sérigraphie, le Web journaliste et le Web design", a souligné Faustin Katanga. 

Recevant ce prix, le Directeur de l’entreprise IBTC  Jackson KALIMBA a remercié vivement et s'est dit être  encouragé par  CFIDH et a promis de faire mieux pour l'intérêt des jeunes du Sud-Kivu. 

Comme ce métier du domaine de la nouvelle technologie  s’avère indispensable pour  actualiser l’intellect pratique, le Directeur de IBTC a fait un appel aux jeunes universitaires  et autres d’emboîter le pas en passant par l’IBTC car l’Etat Congolais ne pourra pas satisfaire au besoin  de l’emploi à tout le monde.

"Ce prix est une émanation des efforts conjugués  des agents de l’IBTC FILM SCHOOL qui du reste reçoivent  à travers notre personne  leur mérite  sans oublier nos différents  fruits largués au marché des entrepreneurs. Qu’ils trouvent ici notre  sentiment  de collaboration et du patriotisme.

L’IBTC encourage CFIDH/D-ONGDH et  lance une demande  à d’autres personnes  de l’emboîter     en vue d’encourager  les personnes qui apportent un plus au sein de la communauté  quand ils sont encore en vie", a-t-il dit.

Il sied de  rappeler que l’entreprise IBTC  a vu le jour  en 2016 et est située dans la ville de Bukavu  quartier Ndendere, avenue Kibombo, Bâtiment de la Poste.

La mission de l’IBTC est l’encadrement  de la jeunesse en formation professionnelle avec comme  orientation dans les filières ci-hauts précitées en vue d’éradiquer le chômage des jeunes  en leurs  assurant une autonomie  financière. Actuellement, l’IBTC est à sa 9ème promotion depuis sa création et a déjà formé 191 jeunes.  

Signalons que ce prix est le troisième après celui de 2017, "Prix service communautaire d’encouragement" décerné par l’Organisation Congo National Entrepreneurship and Small Business Association ( CONESBA) et l’autre  de 2018, "Prix  jeunes entrepreneurs par l’ONG SWISS  Business Profesionals Net Work" ( BPN), une ONG se trouvant à Kigali. Ce prix avait classé IBTC parmi les meilleures  entreprises  des jeunes de la région de grands lacs.

 

 


Partagez cet article :

Articles à lire sur le même sujet :


BENI: trois civils tués par des présumés rebelles Adf.

Des présumés rebelles  ougandais Adf ont rendus une embuscade  aux usagers de la route Oicha Eringeti la soirée de ce dimanche 29mars 2020 aux environs de 17 heures locales.  C’est dans la localité de Kisiki groupement b...

Société - depuis hierLire la suite

Covid-19 au Sud-Kivu : le gouvernement appelé à éviter les morts en cascade des prisonniers (Dép...

Alors que la province du Sud-Kivu a enregistré deux cas de coronavirus dans la ville de Bukavu, le député provincial Homer Bulakali craint la catastrophe dans les maisons carcérales de la province. Cet élu de Bukavu s'appuie sur la me...

Société - depuis hierLire la suite

Bukavu : PPI soutient les poursuites judiciaires contre le commandant ville de la police.

L’ONG de défense des droits humains Partenariat pour la Protection Intégrée (PPI), condamne l’arrestation arbitraire et voie de faits (détention illégale), suivies des actes de torture du défenseur des droits humains...

Société - depuis hierLire la suite

RDC : 31 assaillants tués à Lubumbashi et sa région (ONG)

Au total 31 assaillants ont été tués samedi dans la région de Lubumbashi, la deuxième ville de la République démocratique du Congo, par les forces de sécurité qui ont repoussé plusieurs incursions de ...

Société - il y a 2 joursLire la suite

Civid-19 en RDC : L'asbl Dignité Humaine recommande la discipline dans l'observance des mesures pri...

Dans son message rendu public ce samedi 28 Mars 2020, l'asbl Dignité Humaine invite les plates formes de la Société Civile, réseaux des femmes partenaires, les jeunes, les femmes et les groupes spécifiques ainsi que d'une manièr...

Société - il y a 2 joursLire la suite

Annonce
PROGRAMMES DE VOYAGES
  • Matin (Du mardi au vendredi) : GOMA - BUKAVU
  • Chaque soir : BUKAVU - GOMA - BUKAVU

Contacts :
+243 977749937, +243 975468469, +243 894402457
Partagez nous votre commentaire