Image Post

Bukavu : une personne décédée et une autre emportée par des eaux après une forte pluie.

Les fortes précipitations constatées dans  la ville de Bukavu le jeudi 22 et vendredi 23 Novembre 2019 ont entraîné  des dégâts matériels et perte en vies humaines dans le quartier Nkafu en commune de Kadutu.

 Selon le président de la société civile sous noyau de Nkafu M. Julien Namegabe rapporte que des maisons, des parcelles, des servitudes endommagées ont été enregistrées au quartier Nkafu, précisément  sur les avenues Wesha, cibera, hôpital général, majengo, mwangaza. Ceci est la conséquence de la régularité de fortes pluies sur la ville de Bukavu.

 La société civile locale  rapporte que deux personnes ont été emportées par les eaux de pluies vers wesha parmi elles une maman décédée sur le champ, plus de 30 maisons fissurées et éboulements de terre, coupures des servitudes servant de communication des avenues et les routes principales.

 Cette situation inquiète et met en danger les vies humaines. Le sous noyau de Nkafu demande à la population au respect des normes de construction et aux services de l'urbanisme et cadastre à bien faire leur travail.

 Julien Namegabe appelle aussi les autorités politico-administratives locales, urbaines et provinciales  à prendre le plus vite possible des dispositions nécessaires pour sauver les vies humaines en danger au quartier Nkafu en commune de Kadutu. 

 

laissez votre commentaire